Sur cette maison individuelle située à Mérignac, nous avons réalisé une réfection complète de la toiture, de la zinguerie, des évacuations pluviales et de l’isolation.
Pour l’isolation du comble perdu, pose d’un isolant soufflé en laine de verre d’une épaisseur de 365 mm afin d’obtenir un R=8.00 m2.K/W, en accord avec la réglementation de la RT 2012.
Pour chaque chantier d’isolation de comble perdu, nous portons notre attention sur les points essentiels :
2. La toiture
Concernant la toiture, nous avons déposé les tuiles, poser un pare-pluie, des tuiles neuves Evolution.
Le pare-pluie évite les infiltrations lorsqu’une tuile est cassée. En effet, l’écran sous toiture a été un grand avantage lors des épisodes de grêle en juin 2022.
Le faîtage et les arêtiers est composé d’un closoir en galva avec une bavette de plomb de 120 mm. Ce type de closoir est beaucoup plus pérenne que les closoirs en aluminium. De plus, le plomb plissé permet de bien suivre l’onde et le courant de tuile, évitant ainsi tout risque d’infiltration sur le long terme. Contrairement au closoir en aluminium qui ne colle pas correctement à la tuile, et donc se déchire après quelques années.
3. Les évacuations pluviales et la zinguerie
Nos compagnons ont également remplacé les gouttières et les descentes en zinc car elles ont plusieurs avantages. En effet, les gouttières en zinc ne se salissent pas, ne se perce pas avec la grêle et sont très pérennes grâce au zinc.
Nos compagnons zingueurs ont façonné l’entourage de la cheminée et la noue en zinc.
Comme pour chaque fin de chantier, le client signe un constat de réception et émet des réserves s’il y a lieu.